Plus d’info

Contact: Edgar Coray

Tel: +41 (0)76 508 13 87

E-mail: edgarcoray@alpsrelax.ch 

Situation de l’appartement de vacances Alps Relax.

Pays: Suisse

Canton: Grisons

Région: Surselva

Village: Disentis

Code postal: 7180

Rue: Via Run 11

L’environnement direct:

Dans la partie supérieure du village, l’appartement est situé dans un quartier résidentiel calme dans la Via Run11. C’est aussi au début d’une belle promenade à travers la forêt, permettant l’observation de auutes sortes d’animaux sauvages, oiseaux, écureuils, et même peut-être des chevreuils (avec un peu de chance) dans cette belle nature environnante avec son panorama de rêve sur les Alpes.

Aéroport le plus proche: Aéroport de Zurich, Suisse à 200 kilomètres

Gare la plus proche: à 600 mètres de Disentis

Autoroute la plus proche: 3/13/E43 de Zurich – Chur – Disentis à 50 kilomètres

Bar le plus proche: Bellavista, Launge bar Il Cuaderel à 300 mètres

Remontés Ski les plus proches: Talstation Bergbahnen Disentis à 800 mètres

Golf le plus proche: 7189 Tujetsch, Suisse (Club de golf de Sedrun) à 14 kilomètres

Restaurant le plus proche: Hôtel-Restaurant Cucagna, Disentis à 170 mètres

Voiture: pas indispensable

 

 

Calendrier des disponibilités pour l’appartement de vacances Alps Relax à Disentis ou sur www.fewo-direkt.de/ferienwohnung-ferienhaus/p773568

Prix de location en CHF par semaine pour une durée minimale de 7 nuits

du 22 déc. au 10 jan. 280CHF

du 11 jan. au 20 jan. 220CHF

du 21 jan. au 28 fév. 280CHF

du 1 mar. au 21 déc. 190CHF

Le prix de location inclus:
– Electricité, chauffage, eau, l’usage du lave linge et séchoir, bois pour feu de cheminée (env.2kg)

N’est pas inclus dans le prix de location, et donc à la charge du locataire:
– Taxe de séjour CHF 2.70 (à partir de 12 ans) et CHF 0.65 (6-12 ans) par personne et par jour.
– Les draps et couvertures, serviettes de bain (CHF 20 .- par personne)
– Nettoyage de l’appartement (140 CHF. -)

Informations pratiques:

Supermarché: COOP 150m, 600m SPAR. Pour les produits locaux, nous recommandons de visiter nos bouchers dans le village, Félix Venzin et Pepi Lozza www.andutgel-lozza.ch. La boulangerie www.goldmann-disentis.ch situé au milieu du village, vous surprendra avec ses délicieuses viennoiseries. La gare des chemins de fer rhétiques (600m) est facilement accessible à pied. Pendant la saison d’hiver le bus local circule gratuitement (arrêt de bus Via Alpsu, 150m), à la station de ski de Disentis et la gare ferroviaire. Il y a aussi la possibilité de louer une voiture sur place.

activités:

Le domaine skiable (800 m de l’appartement), avec un téléphérique, télésièges et téléskis, conduisant à presque 3000 mètres d’altitude, avec un enneigement naturel parfait, Disentis offre l’enneigement sûr pendant la saison d’hiver jusqu’au début du printemps. 1600 m de dénivelé séparent la station de la vallée de Disentis vers le haut. Disentis est réputé comme paradis de freeride. Pour plus d’info www.disentis3000.ch et www.disentis-sedrun.com. Si vous souhaitez faire du hors piste en auute sécurité nous recommandons les guides de montagne locaux, mais à  renommés internationale, connaissant parfaitement ce qu’il convient de faire en fonction des conditions météo, contactez les par leur site www.alpventura.ch. Pour les mordu du jogging il y a beaucoup de possibilités dans les autours. A 200 mètre se trouve un manège d’équitation, des promenades en calèche à l’écurie Bundi à Disentis, contact tél 081 947 43 36. Disentis est doté d’infrastructures sportives moderne au “center da sport” à 500 m, offrant des activités indoor: salle de fitness, escalade, sports collectifs, salle de tennis, Power-Plate, et et outdoor: terrain sur gazon artificiel (football), patinoire, hockey, curling.

Les paysages de neige fantastique vous invitons à faire des promenades ou des randonnées auut au long de l’hiver en raquettes ou ski nordique. Pour les skieurs et les snowboarders les montagnes de Disentis et Sedrun Andermatt vous attendent avec 200km de pistes.

Les Bergbahnen Disentis www.disentis3000.ch (800m), les installations sportives (500m), des commerces (150m) et les Chemins de fer rhétiques (600m) sont facilement accessibles à pied. Pendant la saison d’hiver, le bus local circule gratuitement (arrêt de bus Via Alpsu à 150m), à la station de téléphérique et de la gare.

Autres activités:

ski nordique, randonnée, escalade, parapente, rafting etc.

La région, les gens et le romanche:

Dans la région de la Surselva on parle le romanche qui est la 4ème langue nationale suisse. Le romanche fait aussi partie des langues gallo-romanes et du groupe rhéto-roman. Un peuple mystérieux, l’impérialisme romain, la colonisation germanique, le réveil d’une identité, c’est ainsi qu’on pourrait résumer l’histoire romanche.

Regard sur le passé d’un microcosme culturel alpin au carrefour des grandes civilisations européennes.

«Nus essan en l’onn 50 a.Cr. La Gallia è occupada dals Romans. Sulet ina culegna da Gals giagliards e cumbattivs resista anc andina als invasurs.»

Soit: «Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. auute la Gaule est occupée par les Romains. auute? Non! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et auujours à l’envahisseur», célèbre formule tirée d’Astérix et signée Goscinny, traduite en l’occurrence en ‘Rumantsch Grischun’.

Chez Astérix, on résiste à l’impérialisme romain. Pour la culture romanche – langue romane – c’est la germanisation qui a représenté et représente encore un véritable péril. Langues romanes: Les Romains ont légué au monde méditerranéen leur réseau routier et leurs aqueducs, notamment, et à une large partie de l’Europe occidentale, leur langue. Modulé par les influences antérieures (culture des peuples locaux) et postérieures (invasions, immigration) le latin vulgaire s’est métamorphosé en différentes langues.

Des langues que l’on peut réunir en plusieurs groupes linguistiques: gallo-roman (français), occitano-roman (occitan, provençal, catalan), ibéro-roman (espagnol, portugais, galicien), italo-roman (italien, corse), balkano-roman (roumain, dalmate).

Quant au ladin et au frioulan, pratiqués dans le Nord de l’Italie, et au romanche, parlé exclusivement dans le canton des Grisons, ils relèvent d’un groupe linguistique baptisé ‘rhéto-roman’.

Ski et Snowboard:

Les deux domaines skiables de Disentis et Sedrun, ce dernier faisant partie de l’aréna Gotthard Oberalp, offrant 200 km de pistes. Les familles apprécient particulièrement ces pistes larges, tandis que les snowboarders s’amusent au fun parc sur la half-pipe. La piste de luge longue de 3,5 km sur le domaine skiable de Sedrun est une alternative idéale pour une journée plus relax ou directement au Wellness pour un massage au www.bognsedrun.ch.

Disentis est connu pour le freeride, hors-piste et le paradis de randonnée, avec 60km de pistes de neige garantie s’élevant à près de 3000m. Disentis / Sedrun a également plus de 30 km de pistes variées de ski de fond.

Le paysages de neige fantastique vous invitons à faire des promenades ou des randonnées auut au long de l’hiver en raquettes. Pour les skieurs et les snowboarders les montagnes de Disentis et Sedrun Andermatt vous attendent!

Golf:

Le golf club de Sedrun offre aux amis du sport vert des moments forts de golf, et de performance inoubliable, avec ses greens bien entretenu, intégré dans le cours du Rhin et en face des montagnes imposantes. Les experts et les débutants se sentiront dans leur élément à Sedrun, car chaque handicap s’applique à ce cours, conçu par Peter Harradine. Saison de mai à octobre à une altitude de 1500 mètres. Plus d’infos sur www.golfclub-sedrun.ch